Terre de Jeux 2024 Saint Alban d’Ay

Saint Alban d’Ay (07 -Ardèche) a rejoint officiellement la communauté Terre de Jeux 2024, le 26 février 2021.

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Saint Alban d’Ay participera à cette fête exceptionnelle!

➡ EQUIPEMENTS SPORTIFS DE SAINT ALBAN D’AY : CLIQUER ICI
➡ EXPLORE TERRE DE JEUX 2024 : Visualisez nos parcours pour mettre du sport dans votre quotidien. CLIQUER ICI

Pour Saint Alban d’Ay, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.
Grâce au label, Saint Alban d’Ay va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

L’obtention du label  “Terre de Jeux 2024 ” par le village de Saint Alban d’Ay.
La commune de Saint Alban d’Ay confirme l’importance donné au sport et à sa pratique au quotidien.
Saint Alban d’Ay proposera des événements sportifs nombreux et variés pour faire vivre des émotions uniques.

L’idée première sera de mettre en place ou de déployer des “programmes” liés au sport à l’occasion de cette grande fête universelle organisée par la France, en collaboration avec les associations locales sportives. Les actions élaborées sont encore à déterminer, mais elles pourront s’articuler autour de 2 objectifs : faire vivre les émotions du sport et des jeux à la population et mettre plus de sport dans le quotidien.

Mise en valeur du parcours de santé
Ce coup de projecteur des Jeux sera bien entendu l’occasion de promouvoir le territoire, mais aussi de mettre en lumière le  parcours sportif qui s’est concrétisé sur le site de la forêt naturelle et pédagogique du Grandbeau. La municipalité s’engage à promouvoir les valeurs du sport et les équipements municipaux sportifs (City stade, piste de bicross, stade de football,  parcours sportif et de santé …).