Centre de loisirs/ Club ados

AFR (Associations familles rurales) proposent :

-Le centre de loisirs de Jaloine pour les enfants de 3 à 11 ans ” La Cabane aux Marmots”

(Mise à jour 2 juin 2022) Le centre est ouvert tous les mercredis et les petites vacances (sauf à Noël, cela évoluera sans doute) de 7h30 à 18h pour les enfants de 3 à 11 ans.

Le centre est ouvert également tout l’été sauf les trois premières semaines d’août.

Possibilités d’inscription à la carte.

Renseignement au : 07.66.49.07.90
cdl.jaloine@gmail.com

Le centre de loisirs propose des activités variées encadrées par du personnel diplômé.
Programme à consulter pour les moins de 6 ans et les plus de 6 ans (Voir Panneaupocket en fonction de l’actualité)

Centre de loisirs « La Cabane des Marmots » – Communauté de communes du val d’Ay (val-d-ay.fr)

Familles Rurales Val d’Ay : centre de loisirs Jaloine (famillesrurales07.org)

LE CLUB ADOS Familles rurales -Arc en ciel  (12-17 ans)
Qui sommes-nous ?
Le Secteur Jeunes Nord Ardèche permet aux adolescents (12-17ans) de près de 12 communes de profiter d’un large choix d’activités dans le nord Ardèche. Placés au cœur du fonctionnement, les jeunes sont invités à proposer, à s’exprimer et à s’investir pleinement dans des activités et des projets en phase avec leurs envies (autofinancement, organisation d’évènements, projet humanitaire…). Le Secteur Jeunes est itinérant, il n’est donc rattaché à aucune commune. Mais peu importe, le système de navette permet aux adolescents de nous rejoindre où que nous soyons !

• Les activités EXTRA PASS en période scolaire (Vendredi soir, samedi, mercredi après-midi)
    Après une longue semaine de cours, quoi de mieux que de se retrouver « entre potes » pour jouer, partager un repas, papoter et surtout rigoler ?
    Soirée raclette, bowling, sortie à Lyon ou construction de projets… ces temps permettent aux jeunes de se rencontrer hors du monde scolaire dans un lieu sécurisé permettant les premières sorties entre amis. Nous proposons régulièrement aux jeunes d’assister à des évènements sportifs : Matchs de Hockey (Clermont), de Basket (St Vallier) ou de foot (Olympique Lyonnais).

• Les vacances scolaires
    Grâce au programme d’animation construit par les jeunes eux-mêmes, les animateurs du Secteur Jeunes proposent un accueil de loisirs lors des vacances scolaires. Les navettes permettent aux jeunes de se retrouver et de profiter de plusieurs activités : Journée vélo, soirée tacos, après-midi jeux vidéo, accrobranche, laser game et bien d’autres pour des vacances bien remplies !

• Les camps de vacances
    Quelques jours en colonie de vacances. A la montagne, dans le sud de l’Ardèche ou même à l’étranger, les projets de camps sont construits par les jeunes eux-mêmes qui organisent des actions d’autofinancement pour pouvoir partir à des coûts réduits.

Contact : secteurjeunes.nordardeche@gmail.com ou 06.95.36.49.56

Basé à Boulieu-les-Annonay avec des antennes locales à Satillieu et Roiffieux.