Marché du jeudi

Marché de village, enraciné au cœur du berceau historique de la Truffole (la pomme de terre) 

 

MARCHE OUVERT TOUS LES JEUDIS 

Place des Truffoles.

Le petit marché du village avec ces 4 ou 5 commerces ambulants : la fromagère, le boucher, la marchande d’articles de sous-vêtements, la marchande d’accessoires divers et le marchand de fruits et légumes est devenu, depuis le confinement, un rendez-vous très prisé du jeudi matin. La population apprécie de trouver là des produits de première nécessité, frais et d’autres produits du quotidien.

Ce vaste espace permet une facilité d’accès et de stationnement. Il est plébiscité par la population pour son espace sécurisant vis à vis de la circulation automobile. Ainsi, il est agréable de pouvoir faire son marché avec ses enfants en toute sécurité. De plus, cette étendue permet à d’autres commerçants ambulants de s’installer progressivement.

Toutes les consignes de sécurité (Covid 19) sont mises en place : cheminements balisés avec marquages au sol des 1 mètre préconisés, respect des consignes d’hygiène et interdiction aux clients de toucher les fruits et légumes.

Tout en respectant les distanciations sociales, les gens trouvent un moment de convivialité dans le marché du jeudi. Lieu incontournable pour les habitants maintenant.