Réunion du CCAS en 2022 à la mairie
Depuis 1973, le centre communal d’action sociale (CCAS) organise chaque fin d’année un repas pour toutes les personnes de la commune à partir de 70 ans.
C’est un après-midi festif, plein de retrouvailles où règne l’amitié, la chaleur humaine, la connaissance de l’autre afin d’oublier ses soucis quotidiens.
Le CCAS n’oublie pas ceux qui ont plus de 75 ans qui ne peuvent pas venir à ce repas pour raison de santé. A leur demande , des membres du CCAS vont leur rendre visite.
Il en est de même pour les personnes originaires de St Alban en maison de retraite qui reçoivent un petit cadeau. Les délégués du CCAS prennent même le temps, un après-midi de décembre, de goûter avec elles, à la maison de retraite des Charmes à Satillieu notamment.
Le CCAS a aussi le plaisir de fêter la doyenne et le doyen de la commune.
De plus, le CCAS se laisse tout de même une petite marge de manœuvre dans son budget afin de subvenir éventuellement à un grave problème chez un particulier.
Le CCAS n’a pas de budget propre, ses recettes sont constituées par un pourcentage sur les ventes de concessions au cimetière, la location des terrains des Flachers et quelques dons. C’est le budget communal qui le renfloue pour l’essentiel.