Un nouveau chemin pédestre à la forêt du Grandbeau !

 

BALISAGE non effectué pour l’instant mais très prochainement mis en œuvre. 

Innovation à la Forêt du Grandbeau de Saint Alban d’Ay

La municipalité Saint-Albanaise a entrepris  de vastes travaux à la forêt naturelle et pédagogique du Granbeau, située à 300 mètres au sud du village. Déjà deux chemins arpentaient la forêt dont un adapté aux personnes à mobilité réduite, très appréciés des marcheurs, des familles et des enfants.
La création d’un nouveau chemin pédestre d’environ 1 km, à travers les sous-bois, parallèle au chemin principal existant, est accessible au public. Ce sentier, sera aussi parsemé de panneaux pédagogiques, illustrant entre autre « les levées », anciennes retenues d’eau, visibles depuis le nouveau chemin.

Plus sportif, plus long, plus pentu, cet itinéraire permet de découvrir une partie de la forêt communale encore inconnue. La commission tourisme a œuvré à son tracé original à travers les châtaigniers et les douglas.  Celle-ci travaille sur la nomination des chemins qui la traversent, afin d’élaborer un thème particulier pour chaque un d’entre eux.
Cette forêt, située dans l’espace naturel sensible des hautes vallées de la Cance et de l’Ay est un endroit idéal alliant détente et découverte d’un milieu naturel très riche. Elle permet de découvrir des panoramas sublimes et observer la faune et la flore très denses.