Déploiement des compteurs Linky St Alban d’Ay

du au
Agenda

Les compteurs Linky arrivent à partir du 1er mars dans la commune de Saint Alban d‘Ay jusqu’à la fin mai, en utilisant la technologie CPL, sans radiofréquence.  Le compteur d’électricité intelligent, est un nouveau service aux particuliers qui permettra de suivre sa consommation de façon précise. Gratuit, sans aucune modification de contrats et encadré par la loi, il s’inscrit dans une modernisation du réseau public et permet des économies sur les factures d’énergie.

Il promet de mettre fin aux relevés manuels des compteurs électriques et il sera le seul compteur de référence.

La municipalité espère un accueil chaleureux aux techniciens, identifiable par un logo « partenaire Enedis pour Linky » sur son badge et son véhicule, qui vont œuvrer à la mise en place de ces compteurs nouvelle génération, de couleur vert fluo. L’installation ne prend pas plus de 30 minutes. Si le compteur est à l’extérieur, le consommateur n’a pas l’obligation d’être présent lors du passage du technicien. Si le compteur est à l’intérieur, un rendez-vous téléphonique est nécessaire et vous sera proposé. Dans tous les cas, un courrier Enedis prévient les clients du passage du technicien 45 jours avant sa venue.